mise-a-l-abri-calais-jour3-26-10

Le démantèlement du campement de la Lande de Calais se poursuit

M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, et Mme Emmanuelle COSSE, ministre du Logement et de l’Habitat durable, indiquent qu’aujourd’hui, 1348 nouvelles personnes ont été mises à l’abri. 1215 majeurs ont quitté le campement de la Lande à Calais à bord de 32 bus pour rejoindre des Centres d’accueil et d’orientation (CAO) répartis dans 11 régions, et 133 mineurs ont été orientés vers le centre d’accueil provisoire (CAP) ou orientés vers un CAO spécifiquement dédié à leur accueil, dans l’attente de l’instruction de leur dossier.

Au total, depuis lundi 17 octobre, 234 mineurs ont par ailleurs été orientés vers la Grande-Bretagne. Ce sont donc en tout 5596 personnes qui ont été mises à l’abri depuis le début du démantèlement.

Le système d’accueil et d’orientation installé sur la Lande (« sas ») reste ouvert ce soir, et toutes les personnes qui s’y présenteront continueront de bénéficier d’une mise à l’abri en CAO.

Les travaux de déblaiement de la Lande se sont intensifiés aujourd’hui et se poursuivront les jours prochains.

Bernard CAZENEUVE et Emmanuelle COSSE saluent l’action des pompiers qui ont eu à intervenir sur de nombreux feux aujourd’hui. Ils renouvellent leurs remerciements à tous les personnels de l’État, de ses opérateurs, et les associations engagées dans cette indispensable opération humanitaire.

Communiqué de presse de M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, et Mme Emmanuelle COSSE, ministre du Logement et de l’Habitat durable, en date du 26 octobre 2016.

Partager: